Vélos de trekking Cannondale
La marque Cannondale a plusieurs modèles de vélos adaptés au trekking.
Vélos Cannondale Tesoro
Les vélos de la gamme Tesoro comptent trois modèles trekking : le Tesoro 700, le Tesoro Light et le Tesoro Ultra.
Il est muni d’une potence ajustable, d’équipements Shimano Alivio, de freins Avid Single Digit 3 et de pneus Schwalbe Surpreme 622 x 37. Il pèse entre 14 et 15 kilos.
Le Tesoro Light est globalement identique au Tesoro 700 avec comme principale différence un poids bien inférieur, puisqu’il pèse moins de 13 kilos.
Enfin, le Tesoro Ultra est la version la plus aboutie, combinant nervosité et sportivité avec des tous les équipements nécessaires à la randonnée.Ses plus : des freins hydrauliques Magura HS33, un cadre headshok, et même un antivol fourni.
Vélo Cannondale Quick CX
Ce vélo trekking bon marché est plutôt polyvalent et convient tout à fait lorsque l’on souhaite choisir et monter soi-même ses équipements périphériques. En effet il n’a ni porte-bagages, ni garde-boue, ni éclairage.
Ses pièces sont de la marque Shimano. Il est équipé de freins V-Brakes et de pneus Schwalbe.
Vélos de trekking Kalkhoff
La marque allemande Kalkhoff a développé plusieurs modèles de vélos de trekking, et notamment les gammes Endeavour, Select Comp et Agattu.
Vélo Kalkhoff Endeavour
L’Endeavour de Kalkhoff est doté d’une boîte de 14 vitesses Rohloff intégrée au moyeu, d’un cadre en aluminium triple butted léger et solide, d’une tige de selle avec suspension, de freins hydrauliques (des Magura HS33). Il est équipé d’un porte-bagages, de garde-boue, d’un système d’éclairage complet Busch & Müller, et d’une béquille.Le tout pour un poids de 16,7 kilos, et un prix tout juste inférieur à 2000 euros.
Vélo Kalkhoff Select Comp
Le modèle Select Comp combine rapidité et légèreté, pour un prix deux fois moins élevé que celui de l’Endeavour.
La transmission est une Shimano Deore XT 30 G, le cadre est en aluminium, la tige de selle est une Concept SL, les freins à disque hydrauliques sont des Shimano M445.
Vélos Kalkhoff Agattu
La gamme Agattu est un bon compromis pour un usage en petite randonnée et en ville. Ces vélos sont peu onéreux et relativement solides. Ce sont donc des vélos mixtes par excellence.
L’Agattu 24 vitesses offre stabilité et solidité pour un prix vraiment modique (environ 500 euros).
Sa transmission est une Shimano Deore, son cadre est également en aluminium hydroformé, la tige de selle comporte une suspension, les freins sont des V-brakes M422 de Shimano, et il est équipé d’éclairages, d’un porte-bagages et de garde-boue.
Vélo de trekking VSF Fahrradmanufaktur
L’allemand VSF Fahrradmanufaktur propose lui aussi des modèles de vélos trekking.
Titan-Light de VSF Fahrradmanufaktur
Le Titan-Light est un petit bijou, qui allie légèreté (10,9 kilos seulement) et fiabilité à toute épreuve.Avec un cadre en titane et une transmission 27 vitesses SRAM, il combine performance et légèreté. Il est équipé de freins V-brakes, de pneus Schwalbe, d’un porte-bagages de marque Tubus, d’un système complet d’éclairage, de garde-boue…
Bien évidemment, un tel luxe a un prix : environ 3400 euros.
Tandem de trekking
Pour les duos de choc adeptes de trekking, il existe également des tandems proposant ce type de performance.
Tandem Twixion de Sparta
Ainsi le modèle Twixion de la marque néerlandaise Sparta se compose d’un cadre garanti 10 ans, en aluminium, d’une transmission Deore 27 vitesses, d’une fourche suspendue, de freins hydrauliques, mais aussi de selles tout confort et d’un système d’éclairage. Il est prévu pour pouvoir y installer des sacoches et un porte-bagages.Il pèse 25,8 kilos.